Vers la Lumière…

L'amour, énergie de guérison

11 décembre 2012

Rester centré sur notre cœur

Classé dans : Nouvelles approches — michkaelohim @ 7 h 10 min

Rester centré sur notre cœur dans Nouvelles approches tristesse

      « Tristesse »  © de l’image: Oracle « Œil de Lotus » dans Nouvelles approches

Chers amis, connaissez vous aussi le chagrin, la perte et la tristesse?

Ces derniers temps j’ai eu une grande difficulté à m’élever dans le détachement, mes plus proches amis ont tous – plus ou moins -  à traverser des expériences difficiles, d’instabilité, de perte, de deuil, de maladie ou d’épreuves qui font monter en eux des doutes, des colères  et des terreurs. Il émane d’eux des ondes noires et violentes dont je ne sais pas me distancer, je n’arrive pas toujours à rester le témoin solide et aimant que je « désirerais » être,   je ne leur suis d’aucune aide en faisant ainsi et mon cœur se remplit de chagrin. Je peux même me rendre malade (au sens physique du terme) en raison des émotions que cela me fait traverser.

Et souvent, même seule,quand je fais le silence en moi, que je commence à me laisser aller je suis submergée d’un flot de larmes qui n’est pas en harmonie avec la vibration que je « voudrais » avoir (entendez ici mon exigence personnelle…)  et cela me fait descendre dans des profondeurs qui me sont à moi aussi familières, profondeurs pleines de peurs et de tourments.

Je perçois clairement cependant que le « message » est d’accepter que je ne sois moi même pas suffisamment « guérie » pour toujours aider les autres, car ma tendance à fuir révèle que bien des chagrins restent encore tapis dedans…En ces temps de grande transformation, j’aurais tendance à m’enfermer, comme je l’ai fait pendant longtemps, pour ne pas voir cette souffrance intérieure/extérieure, fermer les yeux et le cœur tant c’est insupportable.

Dans ma nature humaine ma réaction première est toujours d’endurer et de résister (comme s’il y avait un « danger », vous concevez vous aussi, j’en suis sûre, que seul l’ego est à l’œuvre dans cette défensive) et ce me fut une capacité indispensable pour survivre physiquement et parcourir un chemin particulièrement tortueux. Le bien fondé fut de me donner une solide force intérieure  et de permettre que beaucoup de choses soient mises en lumière dans des comportements humains manquant d’amour et d’authenticité. Mais cette force continue maintenant à se manifester de façon inappropriée. Dans les faits, je ne pense pas à moi seulement car je repère que beaucoup fonctionnent encore de cette façon, n’arrivant pas vraiment à « croire » que tout va s’arranger, que le miracle est là, et pourtant, on nous le dit mais le désespoir a gagné tellement de gens, que le poids parfois devient intolérable aussi pour les chercheurs de lumière et que nous perdons nous aussi la foi. Mais tous les grands maîtres ont traversé ces moments de nuit obscure de l’âme..

Il s’avère qu’une sorte de discipline quotidienne (douce et inspirée, sans forcer) reste la seule façon de « surfer » sur la vague déferlante, elle apporte un  temps de silence et une écoute dans l’amour de soi , permettant le tri et des choix éclairés. Vouloir se séparer des êtres tant aimés, parce leur souffrance réveille nos propres  terreurs enfouies, chercher à s’extraire du monde ambiant, n’est pas l’unique manière de guérir.

Ayant appelé à l’aide les guides qui m’accompagnent, j’ai lu avec bonheur ce matin deux textes dont je vous partage le message. Le premier est de Mikhaël Aïvanhov, j’apprécie tous les jours les révélations de cet homme dont le mode d’expression me correspond bien. Le deuxième est extrait du site ahtOhme et je vous le présente en vous invitant à vous rendre directement chez Marie Line (elle désire que ses écrits soient préservés de la copie).


amoureuxComment neutraliser le « mal », par Mikhaël Aïvanhov: 

« En considérant le bien et le mal comme des adversaires irréductibles, l’être humain est sans cesse tiraillé entre les deux, il ne sait pas comment retrouver cette unité qui fait de lui un être fort et maître de toutes les situations. Vous direz : « Mais nous n’y pouvons rien, la réalité est là : nous sommes pris entre les forces du bien et celles du mal… »

Tant que vous serez sur la terre, vous aurez ce problème à résoudre, et pour le résoudre voici une méthode parmi d’autres : apprenez à répondre aux entités ténébreuses qui veulent vous prendre dans leurs filets. Mais ne leur répondez jamais par la violence, car cela ne fait que les renforcer. Quand vous les sentez approcher sous forme de tentations, de mauvaises pensées, de mauvais sentiments, ne vous dressez pas contre elles. Dites-leur que vous êtes enchanté de leur venue, et pour les accueillir apportez la lumière, allumez toutes vos lampes intérieures : immédiatement ces visiteurs s’enfuiront, parce qu’ils sont laids, mal vêtus et ne veulent pas être vus ! Oui, seule la lumière en vous peut être une réponse aux esprits du mal. Vous ne les affrontez pas, vous apportez seulement la lumière. Et c’est grâce à la lumière que vous avancerez chaque jour de plus en plus sur le chemin de l’unité intérieure. » (Omraam Mikhaël Aïvanhov)

 

le-soleil-150x150Le deuxième écrit, provient du site de Marie Line et résulte d’une canalisation de Yeshua ( Jésus) qu’elle a retranscrite sous le titre de « Un Rêve de paradis »,  ce qui m’a touchée dans cet écrit c’est un ressenti particulier d’être accueillie dans ma singularité (et même dans mon temps actuel, dans mon chagrin personnel et intime, comme si Jésus lui même était présent) en même temps que je gardais la conscience que nous sommes tous semblables face à cette remontée de l’énergie « négative » et inconfortable qu’est la peur. Je vous convie ici, si vous le désirez,  pour en savoir plus: Un rêve de Paradis

Je vous souhaite à vous aussi, mes amis, de vous libérer vous aussi en ouvrant vos cœurs. Ce que vous faites pour vous même, vous le faites pour nous tous, merci.

Michka

 

 

9 réponses à “Rester centré sur notre cœur”

  1. Chantal dit :

    Je suis de coeur avec toi, Michka…Oui, beaucoup traversent les mêmes étapes que toi…Et nous n’avons d’autre choix que d’accepter…(tout en ne perdant pas notre but de vue!)
    L’acceptation est un outil puissant! Car tu le sais aussi bien que moi, ce contre quoi nous luttons s’énergise.
    Donc accepte-toi dans ton imperfection, accepte que cela « n’avance » pas aussi vite que tu le souhaiterais.
    Tu me donnes encore la preuve que notre principal travail nous concerne et qu’aider les autres n’est pas notre mission principale (la preuve, leurs énergies te déstabilisent). On doit à tout prix préserver nos bonnes émissions énergétiques.
    Et surtout, ne pas oublier de vivre notre moment présent!
    Je t’envoie plein de gros bisous…et courage…tout va rentrer dans l’ordre!

  2. michkaelohim dit :

    Merci de ta réponse, Chantal, et de ta présence amicale.
    Peu après que j’aie écrit, j’ai déjà senti que la clarté revenait en moi et mes doutes se sont allégés avec les merveilleux élixirs du Docteur Bach qui rétablissent toujours mes belles énergies.

    J’ai décidé, puisque j’ai la chance d’avoir la journée libre, de m’adonner à mon passe temps favori: préparer des petits cadeaux faits main pour Noël, du coup voilà que foisonnent de nouveau les idées créatives et que me viennent toutes sortes de solutions de récupération, de transformation, d’embellissement…
    Belle journée à toi, merci de tout cœur
    Michka

  3. Marylaure dit :

    Merci Michka pour ton texte plein d’humilité, et même à travers tous tes doutes , tu m’ aides sur mon chemin, car je rencontre les mêmes doutes, les mêmes interrogations, les mêmes ressentis. Et un grand merci pour la transmission de ce texte puissant de Marie-Line. A sa lecture une émotion très forte m’a enveloppée et mon coeur s’est gonflé d’amour. Les énergies m’ont laissé une grande paix, que je ne retrouvais pas ces derniers jours. En effet, je me sentais comme en apesanteur, rattrapée par les émotions perturbantes de tout ce que vit notre entourage et cette peur sous-jacente que je n’osais identifier. Restons dans notre coeur ,en confiance et centré à la veille de ce 12/12/12 que j’ai choisi de passer à la grotte de la Sainte Baume (malgré le froid glacial et le Mistral!), endroit rempli d’énergies positives. Je ressens de plus en plus ce liens entre tous et cet amour qui circule entre nous.
    Je t’envoie plein de lumière.

  4. michkaelohim dit :

    Merci Marylaure pour ton message plein de douceur et qui me donne encore un peu plus de chaleur et de lumière…Je te remercie aussi de ton partage personnel, simple et authentique. Je ne sais si tu nous parles de la grotte de la Sainte baume qui est dans le Var mais je le présume en raison de l’évocation que tu fais du mistral! Et si tel est le cas alors je te souhaite une belle découverte et un recueillement salutaire, car c’est un lieu devenu culte.
    Tendresse pour toi,
    Michka

  5. Eva dit :

    Je te serre bien fort dans mes bras, dans mon cœur Michka, si souvent c`est toi qui m`a donne courage et force et réponse a tant de question et la dernière était d`un tel declancheur joyeux pour mon âme, d`une joie et paix inexplicablement grand… et heureuse de ton l`extrait du livre > l`evangile de Jesus < devenu mon livre de chevet !!! MERCI a toi d`exister! Je t`envoie plein d`amour et de lumière, le puissant rayon blanc, belle journée et surtout paisibles moments en ce fin d`années.
    Avec tout mon coeur
    Eva

  6. Patrice dit :

    Bonjour Michka,
    Ces lignes pour exprimer ton ressenti face à la souffrance des autres, notre souffrance et notre capacité à y répondre ou pas, trouve encore une fois une résonance particulière dans mon coeur et dans mon esprit…
    C’est là, que nous pouvons prendre conscience (si ce n’ai déjà fait) que nous sommes tous reliés les uns aux autres.
    Merci à toi pour ce partage et reçoit mes pensées amicales douces et positives
    Patrice

  7. Marylaure dit :

    Oui, il s’agit de la grotte de la Ste Baume ds le Var dont j’ai hâte de découvrir depuis la lecture, cet été, du livre de Daniel Meurois « Le testament des 3 Marie » qui m’a beaucoup touchée et pourtant j’habite pas bien loin de ce lieu précieux…

  8. Ingrid dit :

    Bonjour Michka,

    J’ai également le sentiment que beaucoup d’entres nous traversent une période houleuse. Moi même j’ai cru (ou ai tenté de me faire croire?) que j’avais perdu la foi.

    Mais voici un très beau texte qui m’a parlé et aidé ces derniers jours:
    http://www.urantia-gaia.info/2012/12/07/pour-en-finir-avec-le-21-decembre-2012/

    Bien à toi,

    Ingrid

  9. michkaelohim dit :

    Bonsoir Eva et Patrice, et Marylaure, j’ai lu vos messages cet après midi et même si je n’ai pu y répondre directement, j’en ai été très touchée, je me sentais comme entourée par une grande famille.
    Merci à toi aussi Ingrid pour ton témoignage et pour le lien qui peut intéresser plus d’un lecteur.
    La journée s’achève et mon esprit a retrouvé son calme… À très bientôt, vous tous
    Michka

 

The Limace Psychopathe Blog |
Buzancy's Life |
Les Ardennes par samouraï 08 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | n°1 mondial de la vente dir...
| Ma page perso
| Dapefle