Vers la Lumière…

L'amour, énergie de guérison

1 septembre 2012

Le caractère apparemment interminable de l’attente

Classé dans : Nouvelles approches — michkaelohim @ 8 h 54 min

Le caractère apparemment interminable de l’attente dans Nouvelles approches attenteBonjour à tous,  lecteurs occasionnels et amis fidèles,

Dans cette période, toute en contrastes, où nous pouvons parfois être soulevés par des élans spirituels incroyables qui nous font entrevoir un coin de paradis puis retomber comme des poupées de chiffons, anéantis par des vieux chagrins ou épuisés physiquement dès le lever alors que « tout va bien quand même! », voici un texte de John Smallman canalisant Saul, une entité spirituelle dont les messages lui parviennent personnellement depuis 1995. Ce texte nous redit s’il en est besoin (et je crois que oui, car nous pouvons être vite « plombés » par la densité et « oublier »)  que nous ne sommes pas seuls et qu’à tout instant nous pouvons demander de l’aide aux forces supérieures et invisibles. Ainsi que je l’explique dans L’axe karmique Taureau/ Scorpion nous entrons dans une période karmique de l’humanité où l’invisible et la médiumnité vont nous aider à tenir debout et à dépasser ce sentiment d’abandon… Alors oui,  le temps nous semble  long et l’attente nous paraît interminable mais prenons patience et ressourçons nous chaque jour en nous connectant  aux royaumes d’En Haut. Je suis étonnée de la synchronicité qui m’a fait découvrir ce texte au moment même où je captais intuitivement le sens de ce qui se passe dans le ciel astrologique et j’ai une gratitude sans fin pour ce sentiment d’être toujours reliée et « connectée » à tous et à Tout Ce Qui Est.

Merci à John de ses publications.

Michka

 

« Nous sommes tous Un. Vous le savez. Cela signifie, entre  autres choses, que dans les royaumes spirituels nous sommes tout le temps conscients que vous faites  de votre mieux pour vous éveiller vous-même et toute l’humanité en dehors de l’illusion. C’est une tâche difficile et parfois épuisante que vous avez voulue prendre et nous vous rendons vraiment honneur  pour votre courage et votre persévérance. Vous réussissez! C’est juste qu’il semble que ça prenne beaucoup plus longtemps que vous vous ne vous y attendiez pour  achever la réalisation de cette entreprise et donc c’est devenu une corvée pour vous, alors que quand vous avez accepté de le faire vous vous êtes engagé à ça  avec d’énormes espérances et  un incroyable enthousiasme.

Et ces espoirs et cet enthousiasme étaient, et restent, totalement justifiés. Dans l’illusion le manque de ressenti des énergies divines, la faiblesse de leur essence, le caractère apparemment interminable de l’attente et le manque de vitalité que beaucoup d’entre vous éprouvent sont tout à fait exténuants. Vous saviez que vous auriez ces sortes d’expériences épuisantes avant de vous incarner, mais comme vous regardiez  l’image de loin, alors que vous le faisiez, il était impossible d’imaginer, de manière significative, de telles éventualités. L’expérience est l’expérience. Jusqu’à ce que vous l’ayez faite, vous ne pouvez probablement pas la comprendre ou l’imaginer vraiment. Et c’est une autre raison pour laquelle vous êtes si honorés et respectés dans les royaumes spirituels. Cela vous a pris d’énormes quantités de courage pour accepter ce défi et vous vous y êtes brillamment confrontés.

Nous vous offrons en permanence encouragement et aide tandis que nous vous observons en train de lutter avec la réalité apparente de l’illusion – parfois elle réussit presque à vous convaincre que l’illusion est la réalité et que tout le reste est fantaisie. Mais, bien que  vos esprits puissent s’écrouler bien bas, la puissance de l’Amour de Dieu en vous vous permettra toujours de remonter, voir au-delà de l’illusion et d’accomplir votre mission divine. Vous faites un travail magnifique, votre succès est inévitable et vous le savez, peu importe combien de doutes vous pouvez avoir. Continuez donc à cheminer, en concentrant toute votre attention sur le résultat impressionnant qui attend votre réveil. Vraiment, vous n’êtes pas en train de cheminer … vous grimpez en flèche!

Vous pouvez vous sentir les ailes attachées, voire que vous courez comme des poulets avec leurs têtes coupées, dans la confusion, accomplissant très peu et ne faisant que lutter au jour le jour; alors qu’en vérité, vous faites précisément ce que vous êtes venus faire en tant qu’humains dans l’illusion. Vous agissez comme des canaux par lesquels un flux croissant d’énergie divine coule constamment et apporte à la connaissance humaine une conscience de Dieu, de la Source de tout ce qui est, dont tout un chacun  est une manifestation inséparable, essentielle et éternelle.

Cette conscience grandissante et de plus en plus intense d’une Source – celle qui a créé tout ce qui existe – en stupéfie beaucoup qui avaient conclu,  pour de multiples raisons complexes,  que la vie humaine n’était rien qu’un un moment de passage sans finalité  dans un univers incertain et insensible et en train de se délabrer n’importe comment. De découvrir ce en quoi ils ne croyaient plus depuis longtemps,  que la vie humaine était un état unique* survenu à la suite d’une agglomération fort improbable de composés carbonés, ce fut une prise de conscience stupéfiante – au départ totalement inacceptable pour eux – qu’ils ont certes à contrecœur, mais finalement acceptée.

Ainsi, pour réitérer : vous êtes les canaux par lesquels l’Amour de Dieu coule abondamment et constamment pour tous vous aider à vous réveiller. Ce que vous faites peut seulement être fait par vous; vous n’avez aucune doublure; personne ne peut vous remplacer … et bien sûr aucun remplacement ne sera nécessaire parce que votre succès est la Volonté de Dieu – Dont la Volonté sera faite – et vous avez été choisis pour cette tâche à cause de vos capacités incomparables de l’amener à sa réalisation.

Ainsi, détendez-vous, méditez, prenez du temps seul régulièrement dans la journée. Il n’est pas nécessaire de vous retirer dans un espace calme; débranchez juste votre esprit des distractions qui vous entourent – et rappelez-vous que vous êtes toujours illuminés par l’Amour de Dieu qui vous soutient et vous protège à tout instant. Tandis que ce que vous faites est absolument essentiel, néanmoins, on s’occupe toujours divinement de tout – et votre succès est déjà là!

Avec vraiment beaucoup d’amour, Saul. »

 

*NdT: J’ai choisi intuitivement de traduire par « un état unique »  alors que les mots en anglais (a one-time affair ) peuvent aussi être transcrits en « une histoire ancienne » ce qui n’a plus du tout la même connotation, le lecteur prendra le sens qui lui plaît et l’inspire. Michka

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réponses à “Le caractère apparemment interminable de l’attente”

  1. fred dit :

    Belles paroles! Il est regrettable qu’il soit à peu près Saul contre tous!

  2. michkaelohim dit :

    Magnifique jeu de mots! Fred! merci ;) J’adore!

    Mais ni Saul ni personne n’est « contre tous », chacun son choix et son chemin et on n’est pas obligés d’aller « trop vite » ni de suivre le troupeau sans pour autant être « contre »lui ni contre tous. Moi j’aime me démarquer et suivre ma propre voie en dehors des médias et des modes, je laisse les autres courir (…à leur perte?) et se plaindre si ça leur chante! ça n’empêche pas de les aimer et les respecter.
    Michka

 

The Limace Psychopathe Blog |
Buzancy's Life |
Les Ardennes par samouraï 08 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | n°1 mondial de la vente dir...
| Ma page perso
| Dapefle