Vers la Lumière…

L'amour, énergie de guérison

7 août 2012

Équilibre corps esprit

Classé dans : Nouvelles approches — michkaelohim @ 7 h 58 min

J’aime beaucoup les textes tirés des conférences ou enseignements de Mikhaël Aïvanhov qui fut un maître montrant une voie de sagesse et qui a certainement participé à l’ouverture de beaucoup de consciences humaines. Tous les jours,  je médite sur ses textes et ce matin, il en est deux que j’ai envie de  proposer à votre lecture parce qu’ils sont dans ma propre actualité, dans cette période où l’extérieur peut vite nous embarquer et que très vite, nous nous retrouvons loin de nous, loin de notre essence et de notre singularité pour être emportés par le flot des sollicitations extérieures.

Récemment j’écrivais que j’avais « osé » exprimer une grande colère alors que je suis fondamentalement une pacifiste aimante et bienveillante, et ce débordement émotionnel a eu surtout pour effet de me montrer où je dérivais maintenant, loin de mon centre, loin de mon idéal, en quête de sécurité extérieure, d’encouragements affectifs. Merci à mon corps qui plein d’adrénaline et de stress reste un outil merveilleux tellement complexe!…et qui m’a envoyé des messages au travers des différentes maladies dont je fais l’expérience maintenant, elles me disent encore que je ne suis pas tout-à-fait revenue à Moi.

Puisque nous sommes Un alors je crois qu’à vous aussi, il  arrive de vous faire embarquer par l’illusion ambiante et, ma foi, il suffit de l’observer sans le juger, c’est partie intégrante du processus que de faire ces allers-retours, de traverser des hauts et bas… Car chaque fois notre être s’enrichit de la nouvelle expérience et la garde en mémoire. Voilà, ci dessous, les deux textes du Maître Aïvanhov qui me font le plus écho parce que j’ai insidieusement laissé mon ego se faire charmer par les sollicitations extérieures de mes proches et les besoins exigeants du corps physique.  Viennent ensuite deux extraits de canalisations de Saul et de Jésus par John Smallman qui expliquent aussi que les autres peuvent  nous distraire de notre voie spirituelle (Saul)  et comment notre corps physique peut nous y ramener (Jésus).

« Vous avez peut-être des parents, des amis, qui ne sont pas d’accord avec la voie spirituelle que vous avez décidé de suivre. Ne renoncez pas à leur parler, essayez de leur faire comprendre pourquoi vous avez choisi cette voie. Il n’est pas nécessaire de leur faire la morale ou de longs discours, mais de temps en temps, dans la conversation ou à propos d’un événement, glissez quelques mots. Même s’ils protestent ou font semblant de ne pas entendre, la pensée que vous aurez formulée laissera une empreinte bénéfique en eux.
Sinon, savez-vous ce qui peut se produire ? Quand ces êtres auront quitté la terre, ils continueront à vouloir vous détourner de votre idéal et ils viendront s’insinuer en vous en présentant leurs arguments. Et là, quand ils auront réussi à vous inspirer des doutes, vous croirez que ces doutes viennent de vous et vous finirez par capituler.« Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Gardez en mémoire que ces ressentis doivent vous encourager à passer du temps tranquillement, seul, sans distractions (le téléphone, la TV, les enfants, les conjoints), en cessant de focaliser sur les ennuis et les soucis de la vie quotidienne (cela peut vous aider de jouer de la musique relaxante tranquillement à l’arrière-plan) et juste en lâchant! Peut-être vous pleurerez, peut-être vous rirez, ou peut-être rien n’arrivera apparemment, mais en vous accordant ce temps et en vous honorant ainsi, même seulement cinq minutes par jour, vous renforcerez votre respect de vous-même, votre droit don de Dieu d’être vous (après tout, qui d’autre pourriez-vous être?) et dans ces minutes votre cœur s’ouvrira pour accepter le cadeau constamment offert de l’Amour de Dieu pour vous – et vous le sentirez comme un moment de paix ou d’auto validation.  Vous vous devez à vous-mêmes cet espace personnel, privé, chaque jour, parce que c’est là que vous pouvez trouver la paix et le calme dont vous avez besoin pour renforcer votre capacité de porter la Lumière et cela lui permet  de brûler encore plus vivement en vous. Vous êtes tous des joyaux brillants, qui percent les ténèbres et le découragement de l’illusion et montrent la voie vers le réveil. C’est votre devoir et votre joie en tant que les guides divins que vous êtes ; et en prenant du temps pour vous-mêmes quotidiennement, vous éprouverez cette joie et saurez que vous êtes sur votre chemin faisant précisément ce pourquoi vous vous êtes incarnés.  D’autres peuvent bien essayer de vous dissuader d’offrir l’amour, la compassion et l’honnêteté sans distinction dans toute situation. Mais vous savez profondément en vous, que c’est votre chemin et que c’est seulement en le vivant et en le manifestant que vous êtes en train de changer le monde entier! Avec tellement d’amour, Saul. » Traduction  ici

« Arrêtez-vous de temps à autre pendant la journée pour vous analyser et voir ce qui prend la prépondérance en vous : l’esprit ou la matière. On ne peut pas échapper à l’emprise de la matière : nous avons tous un corps physique qui a besoin de manger, de boire, de faire de l’exercice, de se détendre, de dormir, et nous n’avons pas à lui imposer des privations inutiles. Le corps physique doit être en bonne santé pour servir de point d’appui, de support à l’esprit, mais il n’est pas nécessaire pour cela de lui consacrer tellement de temps et d’attention.
Donc, surveillez-vous, et quand vous vous rendez compte que la vie divine, la vie de l’esprit se ralentit, parce que le corps physique est là sans cesse à faire entendre ses réclamations, tâchez de vous ressaisir pour que cela ne dure pas. Quand vous pouvez satisfaire votre corps physique et qu’en même temps vous sentez cet élan, ce jaillissement, cette lumière qui sont les manifestations de l’esprit, alors réjouissez-vous, car un jour c’est lui, l’esprit, qui triomphera. » Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Se détendre, observer calmement une fleur, un coucher de soleil, un écureuil, ou tout simplement le ciel, les arbres, ou l’eau qui coule, est vraiment le meilleur remède possible, car cela soulage le stress et la turbulence de votre vie qui entraînent votre corps à se mettre à dysfonctionner, pour commencer. Votre corps dispose de son propre système d’auto-entretien et de guérison extrêmement efficace, et vous devez lui permettre de l’utiliser sans interférer (sauf pour des dommages physiques évidents comme mentionné ci-dessus). Se détendre, se reposer convenablement quand on est malade, et lui faire confiance pour faire le travail qui lui est dévolu — vous garde en bonne santé en tout temps. Le stress et l’anxiété intense au sujet de son bien-être consomme l’énergie dont il a besoin pour vous maintenir en bonne santé. Alors détendez-vous et laissez-le travailler pour vous de manière efficace et rapide. Affectueusement, Jésus. »  Traduction par AD ici

 

4 réponses à “Équilibre corps esprit”

  1. Chantal dit :

    Et bien…quelle surprise de te voir en article dans La Presse Galactique!
    De plus le texte de Omraam Aïvanhov tombe tout à fait à pic pr une amie à qui je vais le faire suivre!
    Merci!! Je te souhaite une magnifique journée, bisous

  2. michkaelohim dit :

    Oh Chantal, bonjour :)
    Moi aussi je suis toute surprise ;) car, depuis des années que j’écris voilà maintenant que mes articles sont relayés plus loin que mon modeste blog… LE MONDE S’OUVRE et Internet est le prodigieux véhicule de ce développement de la communication. Je ne peux qu’être touchée et dans la gratitude pour tous ceux qui me lisent et transmettent à leur tour parce qu’ils vibrent le même ressenti que moi…Que toi et tous en soient remerciés.
    Michka

  3. Bernard Champagneur dit :

    Je te félicite pour cet article et suis très heureux de constater que mon Maître fait en quelque sorte son entrée dans La Presse Galactique par ton intermédiaire !

    Je me suis servi justement de cette pensée du 8-08-2012 pour poser une question (une provocation à la réflexion) sur le site de Yahoo Q/R.
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AvL8Sy_0ul2bl0Kz8dAvLqE4Agx.;_ylv=3?qid=20120808003200AA0zZ7w

    Je t’invite à aller y répondre !

    Pensées Lumineuses !

  4. michkaelohim dit :

    D’accord, Bernard, j’irai avec plaisir répondre à cette question!! Merci de ta visite ici et à bientôt! ;)
    Michka

 

The Limace Psychopathe Blog |
Buzancy's Life |
Les Ardennes par samouraï 08 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | n°1 mondial de la vente dir...
| Ma page perso
| Dapefle