Vers la Lumière…

L'amour, énergie de guérison

31 juillet 2012

Pleine Lune en Verseau – 2 Août 2012

Classé dans : Astrologie — michkaelohim @ 23 h 04 min

Pleine Lune en Verseau - 2 Août 2012 dans Astrologie scintillement-etoile-lune-etoile-filante-arbres

Bonjour à tous,

C’est dans l’axe Lion Verseau que la Lune devient pleine le 2 août 2012, à 3h26 UTC, cette configuration nous parle surtout beaucoup d’amour: la passion brûlante du Lion fait face à l’altruisme et l’amour universel  du Verseau, le paternalisme et le conservatisme du Lion (c’est le Roi des Animaux qui commande!)  s’opposent au progressisme et au libéralisme du Verseau (« Liberté-égalité-fraternité »). La leçon de cet axe est que c’est en s’accomplissant personnellement qu’on donne le plus au monde, en s’accordant tout l’amour dont on a besoin, en créant consciemment le meilleur de notre vie, ainsi par rayonnement le monde est réchauffé, éclairé, illuminé.


PL-2-AOUT-2012-300x279 dans Astrologie

lion  Le signe du Lion, fort et généreux,  accueille le Soleil rayonnant et brûlant de l’été, l’heure des récoltes est imminente, le soleil est à son zénith et l’énergie du Lion est  associée, dans son tempérament, à cette générosité de la nature. Signe de feu, sentimental, qui donne beaucoup de lui-même avec l’espoir secret d’être aimé en retour, le Lion est  en nous tous, il  transmet les messages de notre  enfant intérieur qui  a envie de jouer, de créer et parfois qui n’a pas comblé tous ses manques d’amour et tente en vain de se faire remarquer et reconnaître par son  entourage. On le dit orgueilleux mais s’il est égocentrique, c’est juste qu’il nous parle d’estime de soi et d’amour de soi. Plus nous négligeons de nous aimer, plus notre ego s’enflamme et joue des drames sur la scène du monde, réclamant l’attention, la reconnaissance et la gratitude de tous….Alors que c’est à nous de nous donner en premier tout ce dont notre cœur a besoin.  Le Lion en nous est le cri de l’enfant qui réclame notre amour, une fois que nous l’entendons et l’accueillons, simplement, sans mélodrame, nous redevenons créatifs et courageux, intuitifs et passionnés. En Lion, le Soleil est chez lui et exprime toute sa plénitude, il nous parle de notre nature passionnée, de notre conviction personnelle, de l’affirmation et de l’expression de soi par l’amour et la créativité et/ou au travers de notre progéniture si nous en avons une ou bien encore avec les enfants en général, y compris notre propre enfant soleil intérieur.

verseauEn face du Soleil,  la Lune reflète ce qui est dans son ombre,  le Verseau froid et indépendant qui se détache du cœur pour retourner à l’abstrait, aux concepts de fraternité et de liberté et à l’originalité, l’anticonformisme. La Lune ainsi placée nous révèle et nous fait prendre conscience que nous ne sommes pas les centres du monde mais que nous sommes une partie d’un tout,  l’Humanité, plein de petits soleils rayonnants. Le Verseau qui a des idées collectives et nous confère de l’autonomie affective et mentale, nous ramène à plus d’humilité et un sentiment plus détaché par rapport à nos petits drames personnels mais aussi par rapport à notre attente d’encouragements. Nous ne cherchons pas la reconnaissance dans le Verseau, nous nous la donnons sans nous soucier des autres. Attention à l’excès bien sûr, gardons la chaleur du Lion dans nos cœurs et restons centrés et équilibrés dans le don de nous même. La Nouvelle Lune en Verseau reflète donc l’état de notre cœur, tel qu’il est, dans l’ombre, humblement et simplement et nous propose la coopération avec l’autre plutôt que la projection de nos besoins sur l’autre. Si nous avons beaucoup de blessures oubliées ou laissées pour compte encore en nous, cela peut n’être pas facile de traverser ces énergies.

cocotte-minute-150x150L’image de la cocotte minute me vient en regardant Mercure rétrograde en Lion qui s’oppose à la Lune! Nous pouvons bien encore tourner quelques pensées en boucle et avoir des chagrins d’amour, des gros chagrins d’enfant qui remontent et demandent à être entendus faute de quoi notre cœur est sous pression et nous allons exploser. Le plus sage chemin est de laisser s’exprimer  ces sensibilités afin qu’elles puissent simplement passer et se libérer. Le stress, né de Mercure rétrograde en Lion,  vient aussi du fait qu’en cette période,  la communication ne fonctionne pas forcément bien (« concrètement »)  entre les personnes car c’est l’époque « Mercure rétro » et il y a des quiproquos, des non dits et des silences forcés ou des malentendus, des retards, des empêchements. Une solution apparaît dans le recentrage sur notre cœur car nous y retrouvons nos amours intactes, nos sentiments purs et à partir de ce cœur, nous pouvons réellement communiquer avec les êtres qui nous sont chers. La parole dont nous sommes peut-être privés, les déplacements que nous ne pouvons pas forcément faire en ce moment pour rencontrer nos proches ou nos attentes vaines (Lion) pour recevoir de leurs nouvelles (Mercure), tout cela trouve son point de ressource dans notre cœur, dans le silence et l’intériorité qui nous connectent à nous-même et donc aussi aux autres, de façon intime.

Mercure rétrograde en Lion, c’est aussi un moment de bilan possible par rapport à notre vie sentimentale et l’occasion de voir quelle estime de nous-même nous avons, comment nous nous aimons réellement, où « nous en sommes avec nous ».  Il redevient direct le 8 août au matin. En attendant il s’agit de faire quelque chose de bon pour nous même et le mental a des clés, nous les connaissons (le pardon, l’humilité, l’ouverture de la conscience)  mais l’âme a parfois besoin d’être soutenue sur son chemin d’évolution, surtout en cette période de grands chahuts. Les élixirs du Docteur Bach sont des ressources fabuleuses et répondent à ces besoins en remontant nos vibrations, ce qui est une condition indispensable pour aller mieux et avancer dans la sérénité. Ayant moi même à vivre l’hypersensibilité et le besoin/manque d’amour, j’ai creusé le sujet et vous propose la piste des petites fleurs magiques!

Les Gémeaux qui accueillent Jupiter et la Lune Noire nous mettent en phase dans cette compréhension, c’est une opportunité de mieux réfléchir et approfondir,  à condition d’oser dépasser nos peurs nées du mental et de nous faire totalement confiance.

Jupiter en Gémeaux c’est notre « bonne étoile », notre guide qui éclaire notre esprit et nos pensées, malgré nos craintes de ne pas savoir ou « l’angoisse de la page blanche  » (Lune Noire en Gémeaux), aller vers l’inconnu est soutenu par cette position de  Jupiter qui nous permet de dépasser quelque chose qui nous  bloque de façon cérébrale. Son trigone à Mars en Balance , soutient notre décision de faire un pas de plus, un pas en  avant pour avoir maintenant plus d’harmonie dans nos vies et dans nos relations, Mars c’est aussi agir en ce sens, changer notre comportement concret, agir de façon à trouver paix et sérénité, équilibre et beauté. Je vous invite à lire ici la traduction qu’a généreusement faite pour nous,  Anne Duquesne sur son site, d’une canalisation de Saul par John Smallman et bien sûr je vous invite à mettre en pratique car c’est bien de ça qu’il s’agit quand on parle de Mars: » faire » quelque chose: Détendez-vous régulièrement dans un état calme et paisible

Vénus en Gémeaux participe à cette avancée car elle apporte de l’air, elle souffle du rafraîchissement et de la légèreté sur nos drames sentimentaux ou nos blessures du cœur ou encore sur nos amours propres souffrants. Elle prône la joie et l’humour et comme elle gouverne la Balance, elle teinte de ces énergies superficielles et légères le sage Saturne et le valeureux Mars, leur donnant ainsi tout le potentiel de paix et de sérénité, d’équilibre et d’harmonie qui sont les plus chers désirs de la Balance en nous. « Pas de conflits, mais des compromis avec le sourire! » tel est le message…Nos relations se ressentent donc comme stables et sécurisantes sous ces aspects, même sans communication directe.

De façon plus collective, mais nous « décoiffant » toujours sur le plan personnel, les planètes lentes Uranus et Pluton sont toujours en carré, nous sollicitant vers l’avancée dans le monde nouveau, lâchant nos vieilles habitudes pour aller vers un inconnu qui nous déstabilise parfois tant il est encore chaotique ou instable. Nos repères s’en vont, oui,  mais Uranus en Bélier  éclaire d’un nouvelle façon notre cœur  et notre créativité (en trigone soleil Lion), mais aussi nos amours de façon globale car il crée des situations inattendues (voire inespérées) soutenant ainsi en nous l’amour généreux et loyal, tout autant que l’élan créateur, créatif ou récréatif. Amusons nous à faire ce que nous aimons et à aimer qui nous choisissons ou ce que nous choisissons, le Ciel nous soutient vraiment dans ce sens, pourvu que nous cessions les cogitations, tergiversations mentales! Il nous montre des aspects de nos relations que nous n’avions pas vus  ou des changements dans ces relations auxquels nous ne nous étions pas préparés, « conditionnés », alors ouvrons l’œil!! Et inaugurons! Inventons!

Pluton en Capricorne ne nous facilite pas la tâche, mais Pluton on le sait n’est pas un tendre et le Capricorne non plus! Ce qui est contenu dans ces défis là c’est de cesser encore et toujours de nous « accrocher aux branches » de nos systèmes passés. Pluton ne rigole pas, lui et ne pardonne rien à notre ego qui s’entête dans ses anciennes voies. C’est ainsi que nous réveillons nos drames d’enfant car Pluton y veille (et louons le de nous montrer sans pitié nos failles de fonctionnement) et notre corps aussi en est le témoin qui répond par de la lourdeur, de la rigidité et des douleurs dues à nos résistances. Puissions nous écouter ces messages et ne pas continuer à croire qu’il suffit de se retrancher derrière les médications  pour le soulager. Mieux vaudrait lâcher simplement nos façons de faire qui engendrent de tels stress dans nos corps physiques.  La quinconce à Mercure rétrograde invite au dialogue intérieur de façon réitérée et récurrente afin de comprendre que tout cela ne se joue qu’au niveau du lâcher prise. Et Pluton, l’impitoyable, ne nous abandonnera pas, lui!!  Il va persévérer encore et encore! Alors donnons du mou, lâchons du lest et prenons un peu plus d’envol grâce au Verseau de cette période de Nouvelle lune, débarrassons nous toujours plus de nos fardeaux et élevons nous haut dans le ciel!

 

Neptune en Poissons déverse toujours sur nous des énergies merveilleuses auxquelles nous pouvons nous relier de deux manières bien différentes:

- soit c’est l’illusion que nous cultivons et nous continuons à sentir des choses (plus dans la souffrance que dans la joie)  et croire aux mirages que nous avons suivis aveuglément depuis des lustres, alors nous sommes pris dans l’atmosphère collective de ceux qui souffrent, nous sommes très perméables à la misère du monde et aux événements qui nous influencent en bon comme en négatif. Nous manquons de discernement et sommes embarqués par l’illusion, nous prenons les autres pour nos sauveurs ou nos bourreaux ou parfois nous les croyons victimes et notre ego spirituel nous pousse à vouloir les aider, c’est l’illusion du dévouement jusqu’à la perte du juste milieu et de notre  sain jugement critique.

- soit c’est la valeur d’amour que nous choisissons de vivre de la manière la plus grande qui nous soit accessible. Notre sensibilité et notre capacité à nous émouvoir sont alors mis au service avec modération et dans un véritable élan de compassion, nous respectons le chemin de chacun et l’aimons sans condition ni désir de l’aider, de lui montrer une autre voie que celle qu’il s’est donnée. Nous ne le voyons plus comme une victime et nous ne nous prenons plus pour des sauveurs de l’humanité. Notre discernement et notre sens de la maîtrise aident alors au pardon et à la véritable empathie. Nous sommes dans le non jugement pour nous même et les autres, il y a là une grande ouverture du cœur possible dans ce moment de Pleine Lune en Verseau où  la prise de conscience devient possible, au sujet  de notre propre autonomie et du respect de l’indépendance de chacun. L’amour prend une dimension plus vaste, plus fraternelle et moins engagée émotionnellement.

Neptune est en carré de l’axe des nœuds lunaires, cet axe qui met en jeu le mental et la connaissance, la compréhension et la communication. L’énergie de l’axe des nœuds est en fin de période puisqu’elle change à la fin du mois. de son expression. Ainsi c’est comme si l’aspect de Neptune nous invitait à nous positionner une dernière fois mentalement: Quels objectifs nous donnons-nous? Avons nous besoin de tant de connaissances livresques ou mentales? Notre recul est-il maintenant suffisant pour nous conférer une véritable liberté de penser, un réel détachement, une vraie élévation de point de vue? Suivons nous vraiment notre idéal ou nous laissons nous disperser par mille futilités? Partageons nous réellement notre Connaissance ou nous contentons-nous encore de véhiculer une masse de petites informations superficielles dans un bavardage devenu inadéquat? Avons-nous définitivement opté pour le voyage (intérieur ou extérieur)  et sa beauté afin de découvrir le meilleur du paysage de nos vies? Mettons nous vraiment toute notre puissance dans la réalisation de nos buts?

Neptune est l’énergie qui dissout les limites et rend les choses floues, il nous plonge dans une brume. Le tout est de choisir dans quelles vapeurs nous voulons être baignés: celles de la perte, de la confusion de l’esprit, dans l’alcool, la drogue, pour fuir de façon illusoire nos blessures et nos limitations, mais il faudra bien ensuite, un moment ou l’autre,  réintégrer la réalité  et affronter les vrais problèmes, n’est-ce pas? Ou bien voulons nous plutôt nous immerger dans les vapeurs douces de nos rêves, de ce qui est essentiel pour nous, de nos idéaux, de nos espoirs liés au souvenir du paradis que nous portons en nous? Et si oui, alors nous pouvons accéder à la transcendance, au divin, de façon plus pure et cela réveille en nous l’universalité et ravive le souvenir de notre origine cosmique. Cela nous met au cœur de l’Amour Universel, Celui qui anime toute chose et toute Vie.

univers_2© de l’image: http://www.struga.eu/Wallpaper/univers_2.jpg

C’est sur cette image « cosmique » que je vous souhaite le meilleur de cette Pleine Lune en Verseau et vous envoie mes chaleureuses pensées.

Moi aussi je marche sur ce pont suspendu entre deux mondes et comme vous tous, je frôle souvent la perte d’équilibre dues à nos conditionnements  que sont le doute, la souffrance du corps ou le manque de sécurité mais comme vous tous, je regarde plus loin, au bout du pont ou plus haut, vers le ciel et, comme vous tous, chercheurs de lumière,  je sais écouter le chant d’un oiseau, avoir le souffle coupé devant la beauté d’une fleur ou la grâce chaleureuse d’un sourire et je sais ressentir l’Amour en suspension dans l’air, alors le vertige disparaît…

Michka


« L’univers psychique de l’être humain est peuplé de créatures invisibles. Ses sensations de bien-être et de joie ainsi que ses souffrances et ses chagrins lui sont apportés par des entités que ses pensées, ses sentiments, ses désirs ou ses activités ont attirées. Si celui qui souffre d’inquiétude, d’angoisse était clairvoyant, il verrait des êtres grimaçants qui viennent le piquer, le mordre, le griffer, le tourmenter de toutes les façons. Ces êtres, la tradition ésotérique les a appelés les indésirables ; ils s’approchent des humains en se disant : « Ah, cette bonne femme, ce bonhomme-là, ils nous intéressent ! Allons un peu leur faire des misères, ce sera amusant de voir comment ils crient et gesticulent. »
Eh oui, voilà ce qui se passe quand vous êtes malheureux, tourmenté. Et quand vous ressentez une grande joie, si vous étiez clairvoyant aussi, vous verriez une multitude de créatures ailées accourir auprès de vous, chargées de présents de lumière… Et elles chantent, elles dansent, en laissant sur leur passage des traînées de couleurs chatoyantes et les parfums les plus délicieux. » Omraam Mikhaël Aïvanhov


 

 

 

28 réponses à “Pleine Lune en Verseau – 2 Août 2012”

1 2 3
  1. Sarâ Julia dit :

    Bravo pour votre analyse sensible, profonde et lumineuse de cette pleine Lune! Vous savez exprimer avec « humanité » les éléments psycho-spirituels du grand jeu cosmique.
    Sarâ Julia

  2. GUIOT dit :

    Merci de cette analyse complète…<3

  3. Kanasucre dit :

    Merci chère Michka pour tes textes enchanteurs.
    Tous ces mots parlent à mon coeur et m’encouragent à continuer sur la voie de l’Amour.
    Née sous le signe du Lion, je suis optimiste, généreuse et passionnée, mais parfois je sombre (mon ascendant scorpion ?), heureusement de moins en moins souvent… Des textes comme les tiens m’aident beaucoup à garder la Foi. Merci de tout coeur!
    Belle journée
    Fabienne

  4. michkaelohim dit :

    Merci, merci, merci Sarâ Julia, ça me fait du bien de lire ce que vous m’écrivez!

  5. michkaelohim dit :

    Bienvenue Claudine et merci de votre passage <3 :)

  6. michkaelohim dit :

    Hello Fabienne, Kanasucre, quel joli surnom!
    Merci de ton feedback, plein de sensibilité.
    Eh oui, le Scorpion (d’autant plus à l’ascendant) nous fait descendre dans des profondeurs émotionnelles nécessaires pour notre transformation, c’est pourquoi au fur et à mesure que la métamorphose se poursuit en nous, cela se produit de moins en moins souvent… C’est une énergie puissante de nettoyage et de remise en question, c’est toujours pour un aboutissement positif, un progrès, une renaissance…
    Belle période de Pleine Lune à toi en n’oubliant pas de t’accorder des moments uniques de calme et d’intériorité pour te ressourcer!!

    Michka

  7. Lunesoleil dit :

    Merci Michka pour ce beau partage sur la Pleine lune d’Aout , j’ai réalisé mon rêve sous la Lune et vous ? :)

  8. Lunesoleil dit :

    Waouh c’est très gentil
    merci Michka j’avais pas vu
    ton commentaire ,
    @très bientôt :)

1 2 3
 

The Limace Psychopathe Blog |
Buzancy's Life |
Les Ardennes par samouraï 08 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | n°1 mondial de la vente dir...
| Ma page perso
| Dapefle