Vers la Lumière…

L'amour, énergie de guérison

20 mars 2012

Ciel astrologique du printemps -20 mars 2012

Classé dans : Astrologie — michkaelohim @ 9 h 22 min

Ciel astrologique du printemps -20 mars 2012 dans Astrologie jonquilles-01-300x225

Mes Amis,

Voici le printemps!  C’est une saison charmante, une saison de démarrage, le moment du réveil, le vrai « nouvel an »  même si ce n’est pas conforme au calendrier civil. Alignons nous sur les saisons et mettons-nous en accord avec la Nature qui nous entoure, il est propice de poser   nos intentions et de commencer la mise en place de nos projets pour un nouveau cycle astrologique. Le Soleil, cette année, est entré  en Bélier à 6h14,  heure de Paris, soit 5h14 UTC  ce mardi 20 mars.

Voici les astres tels qu’ils se placent dans le ciel de ce jour de printemps et les énergies sur lesquelles nous pouvons compter.

carte-du-printemps-2012-300x300 dans Astrologie

 

Naturellement, le soleil accompagné de Mercure conjoint à Uranus peut nous donner une vitalité mentale excessive et une forte agitation (voire  de sacrés maux de têtes!)  si nous nous accrochons coûte que coûte à tout ce qui fut notre manière de fonctionner dans le passé et si nous tentons de nous rigidifier dans le froid Capricorne. Pluton le violent s’oppose à ce que nous continuions ainsi et s’acharne à nous montrer qu’il faut faire le deuil de tout notre attachement à retenir ce qui fut notre monde sécurisant du temps jadis.

Donc il faut se lancer dans l’inconnu et le nouveau malgré la peur et la douleur que peuvent  nous causer les pertes de nos repères. Le mental est agité et puissant sous cet aspect et peut nous pousser, si nous n’y prenons pas garde, à vivre des moments de  « schizophrénie » dans le sens spirituel évoqué par Osho, c’est-à-dire d’incapacité à s’unifier au niveau cérébral et intellectuel. Quand ces moments arrivent acceptation et lâcher prise faciliteront leur traversée, même si  de la culpabilité ou de l’énervement peuvent nous gagner, voire une peur panique de perdre le contrôle et de devenir fou,  de ne plus rien maîtriser. C’est une expérience que je fais souvent en cette période et contre laquelle j’ai envie de me révolter plus que de l’accueillir, je sais donc que c’est difficile. Mais c’est un des prix à offrir pour faire notre grand nettoyage de printemps. Certains dont le mental est toujours stable et ancré n’auront pas autant à pâtir de la position Mercure Uranus Soleil en Bélier mais pourront cependant être soumis à des accès de colère brutale qui dépasse leurs limites habituelles.

 

Une figure qui nous met sous tension également est le grand carré,  dessiné en rouge    (Opposition Mars rétrograde à Lune conjointe Neptune en Poissons, carré à l’axe des Nœuds Lunaires),  ce  grand carré  qui relie de façon dynamique des points du ciel importants pour notre évolution fait une croix mutable, c’est-à-dire entre des signes  qui permettent l’adaptation et la mutation d’un état à un autre.  Nous sommes donc mis au défi d’évoluer malgré un fort  sentiment d’impuissance. Positivement si nous choisissons de dépasser ce ressenti lié au ralentissement de notre pouvoir décisionnaire et de nous comporter en guerriers pour le moment,  nous pourrons nous connecter consciemment à l’intuition merveilleuse qu’apporte le ciel dans  l’amour le plus élevé , grâce au divin Neptune, nous pouvons alors teinter de merveilleux tout ce qui est. Ou bien, plus défavorable pour notre joie,  nous décidons de rester dans ce ressenti qui peut être très déroutant de ne rien pouvoir entreprendre de rapide en ce début de printemps et de ces perceptions  d’un flou inconfortable, nous deviendrons  les victimes de nos anciennes dépendances (Neptune Poissons): toutes les dépendances et addictions  sont majorées pendant l’ère Neptune Poissons (tabac, alcool, sexe, drogue, affectif, etc…). Si nous désirons évoluer vers le meilleur de nous, utiliser ce carré pour nous dépasser est un outil puissant.

Le grand triangle dessiné en bleu, qui représente l’association harmonique des planètes situées dans les signes de terre, parle de notre vie bien concrète sur terre. Ce grand triangle de terre, déjà en place lors de la phase de pleine lune de début mars met l’accent sur la Vierge en raison de la présence de la lune conjointe à Mars aujourd’hui, elle y donne le rythme de croisière sur lequel nous pouvons nous appuyer.  Il a déjà été écrit précédemment ce que cela signifie en termes de  facilitation et d’invitation: nos ancrages dans le quotidien et les soins que nous prenons de notre corps (Vierge) mais aussi une vie saine et routinière. Mars rétrograde en Vierge demande encore le temps nécessaire avant de poser des actes décisifs, il favorise cependant la réflexion et les préparatifs, il faut regarder en arrière et vérifier où notre perfectionnisme, nos jugements, nos critères  et notre réserve Vierge  ont été des freins ou des moteurs dans nos réalisations jusqu’à présent.  C’est un temps de bilan des actes passés et de ralentissement favorisant une analyse méthodique de nos pensées , de nos grandes exigences envers nous même et avec les autres ainsi que de notre vision très critique.

En harmonie,  le  retour à la nature et à notre propre nature d’humain, avec le soutien  de l’abondance de ce que la terre nous donne,en Taureau: Ce que nous semons comme graines d’amour (Vénus en Taureau) ou comme intentions d’abondance matérielle (également par Vénus) mais aussi notre joie de vivre, simple et naturelle, dans l’instant présent, plaisirs sensuels et gourmands, qui satisfont nos sens , oui toutes ces bonnes et douces choses sont sous la coupe de l’expansion donnée par le bénéfique et fertile Jupiter. Modérons ou intégrons un possible sentiment de manque dû à la lune Noire et une peur qui risquent de nous bloquer et nous maintenir dans l’immobilisme. La Lune Noire demande toujours de transcender des peurs ou croyances profondément enracinées en nous même.

Le Capricorne parle de nos structures et de nos solides ancrages dans le passé mais aussi de notre intégration et intériorisation.  Utilisons le pour transformer nos rigidités grâce au ténébreux Pluton  dont l’influence, replacée au niveau de nos vies individuelles, nous pousse à nous prendre en charge, prendre nos responsabilités pour nous même, nous soustrait de plus en plus aux croyances d’avant, aux systèmes traditionnels, induisant de fortes remises en questions sur toutes nos pensées d’origines collectives. Pluton allie sa force de destruction massive à la puissance d’endurance du Capricorne pour finalement lâcher prise sur le passé et puiser dans la solitude et la méditation, l’intériorité de notre être, les réponses qui sont bonnes pour nous même.

La planète Terre nous soutient et nous abandonner à elle demande justement de l’inertie, se résoudre enfin à s’abandonner. Lâcher la pensée, laisser partir les anciennes souffrances, revenir aux choses simples et naturelles: des biscuits au chocolat (clin d’œil), quelques fleurs dans une jardinière, un bon repas sans penser à quoique ce soit d’autre que jouir du goût, une promenade bucolique, une douce musique, voilà de puissantes ressources à notre portée en ce printemps 2012!  Image de prévisualisation YouTube

 

Joyeuse entrée dans cette énergie pour nous tous et restons reliés ensemble par notre Neptune qui nous rassemble en tant qu’Êtres Cosmiques, relions nous toujours à notre essence commune!signatureMichka

 

 

 

2 réponses à “Ciel astrologique du printemps -20 mars 2012”

  1. Aurore dit :

    Quel plaisir de te lire.
    Je révise et je rêve.

    La petite écolière qui t’aime.

  2. michkaelohim dit :

    Aurore, je suis d’autant plus touchée que je sais ce que « rêver à l’école » veut dire et quelle bonne élève tu es! J’aime que tu te révèles dans ce que tu sens

 

The Limace Psychopathe Blog |
Buzancy's Life |
Les Ardennes par samouraï 08 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | n°1 mondial de la vente dir...
| Ma page perso
| Dapefle