Vers la Lumière…

L'amour, énergie de guérison

19 novembre 2008

L’intégrité

Classé dans : Prendre soin de ses pensees — michkaelohim @ 20 h 18 min

L'intégrité dans Prendre soin de ses pensees
Bonsoir à tous
Voici un très beau miroir extrait du site  d’Émeline Lefèvre qui l’a fabriqué en mosaïques. Magnifique, vraiment, je trouve!
Cette image me renvoie à ma propre réflexion, elle porte sur l’intégrité, qu’on peut appeler aussi l’authenticité ou la transparence. Peut-on parler de la même façon et rester soi-même devant n’importe quelle personne et en toutes circonstances? Sans en être affecté, sans avoir de crainte d’être jugé? Pour soutenir cette question, j’ai commencé par cette affirmation:


Citation:
  Dans la vie actuelle, les conditionnements sont gigantesques. Ceux qui arrivent à s’en écarter le plus possible pourront atteindre de bons résultats , (et nous savons que chacun de vous atteindra de bons résultats).
Comme disent à juste raison certains d’entre vous, ils ont la « chance » de ne pas habiter dans de grandes cités, donc pour eux il est plus facile de faire un travail de concentration que pour ceux qui habitent les grandes villes, car les formes pensées sont multiples et ils peuvent capter des formes pensées qui ne leur appartiennent pas.

http://ducielalaterre.org/fichiers/travail_sur_soi/la_concentration_yvb.php

Je crois honnêtement qu’on peut parler de la même manière aux uns et aux autres quels que soient les rapports « sociaux », en restant fidèles à Qui nous sommes et cela peut déstabiliser ou étonner selon les critères de ce monde.
Pourtant je le fais et je ne manque de respect envers quiconque, mais l’être intérieur n’a rien à voir avec le statut social, il communique avec le cœur et non pas en fonction d’un désir de plaire ou d’obtenir, il n’est pas basé sur un enjeu ou un intérêt, il se met plutôt à l’écoute de l’autre.
En plus quel enjeu? L’univers ne demande qu’à nous combler. Pour peu que nous soyons ouverts à l’amour.

Mais oui, même avec mes employeurs, mes « supérieurs », mes enfants et mes collègues, mes stagiaires ou le clochard dans la rue, je peux rester moi- même car eux aussi sont des êtres humains et divins comme nous. Les mots seront moins familiers entre personnes inconnues mais cela n’empêche pas la chaleur de la conversation ou de l’approche. C’est une habitude de rester bien centrés, de ne pas se laisser emporter par une peur ou une hésitation, de ne pas « composer » en fonction de notre interlocuteur mais de rester alignés mental et cœur, tout est dans nos pensées.

Cela n’est pas facile au début, cela  demande de transformer encore et encore les doutes mais c’est un chemin merveilleux qui aboutit  à un sentiment de fraternité avec tous les êtres, y compris ceux qui auparavant nous auraient impressionnés. Personnellement, je n’ai guère de repos car je suis très émotive mais j’accepte ça aussi.

Voilà en tous cas mon idée de l’intégrité, c’est rester fidèle à moi-même en tous lieux et en toutes circonstances. C’est une question qui s’estompe, plus je suis en équilibre dans mes pensées et mon âme et plus cela m’apporte d’harmonie et de joie de rester en lien avec l’amour en moi!

Tendresse pour vous tous, dans la paix et la douceur.
Michèle

Commentaires désactivés.

 

The Limace Psychopathe Blog |
Buzancy's Life |
Les Ardennes par samouraï 08 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | n°1 mondial de la vente dir...
| Ma page perso
| Dapefle