Vers la Lumière…

L'amour, énergie de guérison

5 novembre 2008

La neutralité et le recul, une façon de penser

Classé dans : Messages de sagesse,Prendre soin de ses pensees — michkaelohim @ 2 h 20 min

La crise, voilà ce dont tout le monde parle!!

Est-ce que c’est ça qui importe dans ma vie, la crise mondiale? Est-ce que c’est là dessus que je vais me focaliser? Est-ce que je vais prendre des somnifères pour gérer les angoisses que cela me génère? Non! franchement, NON! désolée! Ce n’est pas que j’y sois indifférente mais je suis juste NEUTRE.emoticone
Indifférente ou NEUTRE, c’est pas du tout pareil. La neutralité est une vertu à mon sens. Pourquoi?

Savez-vous que nos pensées sont créatrices? Que vais-je créer si je m’encombre les neurones de la crise financière mondiale, de la bourse qui s’effondre, de mon petit livret A dont le taux retombe aussi vite qu’il était monté, du niveau de vie de l’ensemble qui redescend aussi, du chômage qui augmente et de tout ce qui cloche.. BON, ça suffit!
Qu’est-ce que je crée avec ces pensées là? Je me focalise sur la détresse, cela me met en peine, ou en colère supposons…je crée donc plus de détresse, je génère encore plus de tristesse, plus de colère.emoticone Et si j’entretiens encore et encore ces pensées là cela va devenir MA PROPRE RÉALITÉ et je vous le dis, je n’ai pas envie de participer à cette folie collective.
Voilà pourquoi je fais le NEUTRE dans mes pensées, je fais le tri et je ne me laisse pas embarquer par les medias, les journaux, la télévision (ah oui, c’est vrai, j’en ai plus de télé, justement, j’ai renoncé à ça aussi!). Bref la neutralité, voilà un moyen puissant de s’habituer à filtrer ses pensées, c’est une sorte de recul permanent où on ne se laisse pas affliger par l’ambiance environnante, quelle qu’elle soit d’ailleurs, car les envolées extatiques sont tout aussi dangereuses que les les pesanteurs négatives. Elles créent des illusions aussi et donc, ensuite, des déceptions, par voie de conséquence.
JE SUIS NEUTRE  mais d’une neutralité bienveillante. J’observe et, quand j’observe sans m’impliquer, je ne perds rien de ma belle énergie, de mon immense réservoir plein de joie et de gentillesse, aussi je suis plus efficace pour aider ceux qui ont besoin d’être rassurés et entourés dans ces périodes de récession. D’autres ont réellement peur de manquer de l’essentiel. Dans ma neutralité, je reste en contact avec ma confiance et mes certitudes intérieures et c’est ce que je peux rayonner ici et maintenant, mais aussi ailleurs, au-delà de moi, dans une grande brassée d’énergie.

Le monde a besoin de sécurité et de stabilité, de personnes qui maitrisent leurs émotions et leurs pensées pour le plus grand bien de tous.  Voilà ce qu’est un maître, pas seulement dire des belles phrases mais être au quotidien dans cette maîtrise et CHACUN DE NOUS peut commencer à le faire.
C’est le début du changement de paradigme. Chacun a une place dans ce monde  et peut remplir son rôle dans cette évolution.

Beaucoup d’amour et la neutralité, voilà ce que je vous souhaite en ce jour!  La neutralité et le recul, une façon de penser dans Messages de sagesse amour

2 réponses à “La neutralité et le recul, une façon de penser”

  1. Chantal dit :

    Voilà ce que j’aime lire!!
    Personnellement je n’écoute quasi jamais les nouvelles, je ne regarde plus la télé (elle sert juste à retransmettre les matchs dont raffolent mes hommes!)
    Si nous commençons à entrer dans ce jeu-là, alors nous nourrirons des égrégores négatifs (des formes-pensées)…Facile à dire, me répondra-t-on, alors que tu es dans ta petite vie facile…et si justement j’y étais dans ma petite vie facile parce que je ne me suis pas laissée envahir par le négatif???
    qui de la poule ou de l’oeuf est venu en premier???
    Belle journée à toi douce amie…et à vous aussi…

  2. michkaelohim dit :

    Coucou! eh bien, quel enthousiasme communicatif! Je te ressens dans ce même élan que moi, de secouer les vieux fardeaux et d’assumer tes créations, tes dons, tes efforts de lucidité, d’ouverture et de savourer les premiers résultats.
    Oui tu as créé ta réalité et tu es la poule qui a fait l’œuf lequel donnera une autre poule puis d’autres œufs. C’est à l’infini et depuis des temps immémoriaux! Mais chaque œuf est unique…Et chaque poule aussi!

 

The Limace Psychopathe Blog |
Buzancy's Life |
Les Ardennes par samouraï 08 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | n°1 mondial de la vente dir...
| Ma page perso
| Dapefle